Retours & garantie

Politique de retours de Groupe Naturehike inc.

NOUS CONTACTER

Pour faire un retour, il suffit de nous contacter à partir du lien contactez-nous. Veuillez indiquer votre numéro de commande, les items à retourner et la raison du retour de la marchandise. Notre service à la clientèle vous contactera dans les plus brefs délais afin de faire suite à votre demande.

ERREUR DE COMMANDE OU DÉFECTUOSITÉ 

Votre marchandise a été soigneusement vérifiée et emballée avant de quitter notre entrepôt. Toutefois, si vous avez reçu votre commande en mauvaise condition ou si nous avons commis une erreur lors de la préparation de celle-ci, prière de nous contacter via contactez-nous dans les 7 jours suivants la réception du colis et notre service à la clientèle prendra en charge votre demande.

AUTRES RAISONS

Si vous n’êtes pas satisfait de la couleur, grandeur, ou si le produit ne vous convient tout simplement pas, un montant de 9.99$ + taxes du montant de votre remboursement sera déduit afin de couvrir les frais de retours. Veuillez nous contacter à partir du lien contactez-nous. Notre service à la clientèle vous fournira les informations nécessaires pour procéder à votre retour. Lors de son retour, l'article doit être à l’état neuf, c’est-à-dire non endommagé, propre, sans odeurs, sans poils d’animaux, ainsi qu’avec les étiquettes et l’emballage d’origine.

RESPONSABILITÉ DU CONSOMMATEUR

1. REMBALLAGES DES PRODUITS

Remettez l’article dans l'emballage d’origine et ensuite dans une boîte ou un sac d’expédition, et scellez-le bien. Si le sac ou la boîte est endommagé, le produit doit être emballé dans du papier ou un sac d’expédition afin de le protéger avant de le déposer à un comptoir-service du transporteur. Il est nécessaire d’inclure les informations fournies par le service à la clientèle dans votre colis de retour. Tous les produits doivent être retournés dans leur emballage original.

Les boîtes de chaussures ou de bottes doivent être mises dans un sac ou une boîte. Des frais pourraient être exigés, ou le retour refusé, dans le cas où le client aurait endommagé l'emballage d'origine du produit.

2. DÉPOT DU COLIS AU BUREAU DE POSTE

Déposez votre colis dans une succursale de Postes Canada. Pour trouver le bureau de poste le plus près de vous, vous pouvez utiliser le site de Postes Canada.

3. RESPECT DE LA POLITIQUE

Il est de la responsabilité du client de bien prendre connaissance de la Politique de retour, ainsi que des délais prescrits ci-dessus. L'emballage conforme et sécuritaire de l’article lors du retour est aussi de la responsabilité du client.

DÉLAIS DE RETOUR

Il est possible de retourner les articles par la poste dans les 30 jours suivant la date d'achat. Cependant, pour une erreur de notre part lors du traitement de votre commande ou un article endommagé pendant le transport, vous disposez de sept (7) jours à compter de la réception du colis pour nous contacter et obtenir les informations reliées au retour.

FRAIS DE TRANSPORT 

Des frais de gestion de retours de 9.99$ + taxes seront déduits du montant total de votre remboursement. Cependant, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour les articles surdimensionnés*.

Les frais d’expédition initiaux, s’il y a lieu, ne seront pas remboursées de la facture initiale.

Veuillez prendre note que les frais de livraison et le supplément payé pour les articles surdimensionnés ne sont pas remboursables.

REMBOURSEMENT

Toutes demandes de remboursement seront traitées dans les meilleurs délais. Dans l’éventualité où le remboursement est possible, un crédit sera porté sur la carte de crédit qui a été utilisée pour effectuer le paiement de votre commande. Notez que des délais de remboursement entre 24 à 48h peuvent s’appliquer selon l’institution bancaire.

Vous disposez d’un délai de 30 jours, suite à la réception de votre colis, pour nous contacter.

POLITIQUE D'ÉCHANGE

Afin de faciliter la gestion des retours de marchandise, nous n’effectuons pas d’échanges, seulement des retours. Si vous souhaitez échanger les articles reçus, il vous suffit d'effectuer un retour et de passer une nouvelle commande par la suite. Vous serez remboursé(e) pour votre retour suivant la réception de vos articles.

PRODUITS NON RETOURNABLES

Sous-vêtements, chaussettes et maillots de bain, ustensiles et mousquetons.

Les ventes finales et tous les produits à 60% et plus de rabais sont non remboursables ni échangeables.

CODES PROMOTIONNELS

Les codes promotionnels sont applicables en ligne en tant que pourcentage de rabais sur un achat et/ou en tant que réduction sur un montant d'achat au panier selon la promotion en cours. Chaque code promotionnel ne peut être utilisé qu'une seule fois par un client.

Notez que les codes promotionnels demeurent valides pendant une période limitée, qu'ils ne peuvent être jumelés à aucune autre promotion ou coupon rabais. D'autres exceptions peuvent s'appliquer.

Garantie

Groupe Naturehike inc. garantit votre achat pendant la première année. Si un produit vendu s'avère défectueux à l'intérieur de cette période, nous offrons une réparation ou un remplacement selon l’état du produit défectueux et sa disponibilité sur notre site. 

Cette garantie ne couvre pas les usages excessifs, les bris accidentels et l'usure normale. 

Il est important que le produit retourné soit parfaitement propre et nettoyé. Groupe Naturehike inc. se réserve le droit de retourner un produit aux frais du client si cette condition n’est pas remplie.

Les frais de retour pour un produit sous garantie peuvent varier. Contactez le service à la clientèle pour plus d’informations. 

GARANTIE DU MANUFACTURIER 

Certains produits sont couverts par des garanties manufacturières prolongées. Celles-ci couvrent les défauts de fabrication, mais pas les abus ni l'usure normale. 

Il est important de noter que les garanties sont uniquement applicables sur les produits ayant été achetés sur la plateforme web naturehike.ca. Nous n'avons aucun lien avec les autres entreprises de commerce en ligne proposant des produits identiques ou semblables.

Cela dit, aucuns produits ayant été achetés sur une plateforme autre que naturehike.ca ne bénéficieront de notre politique de garantie.